Comment maigrir du ventre

Maigrir du ventre


Comment maigrir du ventreLes émotions responsables de la maigrir
Les émotions qui peuvent être à l’origine d’un excès pondéral peuvent être nombreuses, mais je vais me concentrer à vous détailler trois d’entre-elles, les trois principales à « traiter » et qui vont vous apporter le plus de résultat, car n’oublions pas, l’objectif est de maigrir du ventre, il faut donc se concentrer sur les principaux facteurs de prise de masse graisseuse.

L’ennui à la maison - Maigrir du ventre


Peut-être l’avez vous déjà remarqué, bien que ce ne soit pas le cas pour tout le monde, parfois quand vous vous ennuyez, il peut vous arriver de manger pour vous « occuper ». Cette émotion est prend une grande part de la responsabilité des grignotages entre les repas. En effet, mangez-vous réellement parce que vous avez faim dans ces moments là ? Malheureusement si vous avez tendance à beaucoup grignoter entre les repas, il devient plus difficile de réellement déceler ce sentiment de faim.

La « déprime »


Par ce terme je désigne les différents coups durs qui peuvent arriver dans la vie, les éventuels imprévus qui nous donnent un coup de blues, ou bien les mauvaises nouvelles qui nous atteignent beaucoup plus personnellement. Globalement, ce genre d’état induit donc une baisse de morale et va donc demander un apport d’hormones dites du plaisir pour aller de l’avant et passer à autre chose. Or ces hormones sont souvent stimulées par les aliments qui nous font plaisir, et ceux-ci sont bien souvent le chocolat et autres confiseries par exemple.

On peut par contre observer le phénomène inverse, certaines personnes ne mangent que très peu quand elles ne vont pas bien, et de ce fait, dérèglent l’organisme, et provoque un éventuel stockage de sa part lors des prochains repas normaux.

Le stress de la vie de tous les jours

Le dernier de ces trois facteurs, mais non pas le moins important, et qui est de plus en plus répendue dans notre société : le stress. C’est un mal grandissant dans notre société, notre mode de vie a évolué et maintenant nous devons vivre à « 200 à l’heure » et on oublie bien souvent de maigrir. Le stress augmente ainsi de plus en plus, on a toujours plus de choses à gérer et nos journées ne s’allongent pas, donc on panique, on stress.

On entend souvent dire que « le stress fait maigrir ». Cette expression montre bien l’importance du stress dans notre maigrir. Combattre le stress parait donc un chemin tout tracé pour mener à la perte de poids.

Maintenant que nous avons identifié ces émotions, comment arriver à combattre ces émotions dans votre plan d’objectif minceur ? Le prochain article va justement vous aider à combattre ces émotions négatives et leur impact sur votre alimentation.

 
    
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